L'article

La générosité, si facile à adopter

La générosité, si facile à adopter
 
24.06.19 - Un parcours de 24 heures propose désormais de repenser notre rapport à la générosité.
La générosité s’apprend. Face au recul des dons de la fin des années 90, quatre amis se sont intéressés à la motivation des grands mécènes chrétiens outre-Atlantique. Dans la foulée, ils ont lancé le Generosity Path, Parcours de la générosité. Depuis, l’idée s’est répandue dans le monde entier.
En Suisse aussi, il est désormais possible d’apprendre la générosité, en 24 heures chrono.

24 heures pour mieux donner
Sarah et Christian Graber ont été invités par un ami à participer au Parcours de la générosité. «Nous étions une douzaine de convives, y compris notre hôte, dans le magnifique hôtel cinq étoiles Lenkerhof à la Lenk.» Au programme de cette rencontre d’une journée - du vendredi midi au samedi midi - ils ont été exposés à des témoignages et des échanges sur des expériences de générosité, dans une convivialité feutrée.
Pour le gestionnaire de fortune, le parcours de la générosité a permis une nouvelle compréhension de la libéralité. «A aucun moment on nous a présenté des projets à financer. Là n’était pas l’objectif», se réjouit-il.
Sans vouloir tout dévoiler du contenu de ce parcours, Christian Graber raconte qu’il a réalisé que l’enjeu n’était pas la dîme ou l’offrande, mais «le changement que je peux apporter par une générosité simple». Les témoins qui ont partagé leur expérience de générosité lors de différentes séquences vidéo l’ont inspiré.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x