Skip to content

La FREE change de berger

© Alliance Presse
Jean-Charles Moret a cédé sa place de secrétaire général à Philippe Thueler, lors de la journée annuelle de la FREE.
Christian Willi

Les Eglises de la FREE ont changé de berger, à l’occasion de leur journée annuelle, le 8 septembre à Yverdon-les-Bains. Après dix-huit années, d’abord au service des AESR puis de la FREE, Jean-Charles Moret a transmis le bâton de berger à Philippe Thueler.
Le premier a exhorté les Eglises membres de la FREE, tout comme ses instances dirigeantes, à combattre le bon combat et à renoncer aux combats qui n’en valent pas la peine. Au cours de son mandat, Jean-Charles Moret a assisté à des débats sur des questions secondaires. «Les bons combats sont ceux pour lesquels le Christ lui-même s’est battu : le salut et le pardon». Il a ensuite encouragé la FREE à s’unir sur le fondement de l’espérance commune et à s’engager pour la libération des cœurs. Avant de rappeler que, même si nous ne le voyons pas forcément au quotidien ou même de notre vivant, cette posture était celle qui assurait la victoire dans une perspective d’éternité.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité