Skip to content

«La FREE a beaucoup changé»

© Alliance Presse
Secrétaire général des AESR, puis de la FREE, le tout durant dix-huit ans, Jean-Charles Moret dresse un bilan avant son départ à la retraite cet automne. Portrait.
Christian Willi

«Vous voulez que je tire un bilan de mon activité ? Je ne suis pas politicien ! Nul besoin d’afficher un bilan en vue des prochaines élections».
Même s’il a porté la casquette de secrétaire général des AESR, puis de la FREE, pendant dix-huit ans au total, Jean-Charles Moret reste modeste : «Je ne suis qu’un maillon d’une longue chaîne dont je ne verrai jamais ni le début ni la fin». Pour le Vaudois, ce long engagement institutionnel a pourtant un caractère exceptionnel dans son cursus de missionnaire et de pasteur, puisque son ministère s’est toujours organisé en «tranches» de dix ans. Un homme très actif qui, au seuil de la retraite, n’entend pas en rester là : il s’engagera à nouveau dans son Eglise de Lonay et pour servir son entourage proche. Après avoir œuvré à l’échelle de la Suisse romande et au-delà, il aspire à se recentrer sur sa région.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité