L'article

La FPF s'invite dans le débat des présidentielles

 
19.03.12 - Un document de la FPF donne les positions de la Fédération sur plusieurs grands thèmes politiques et/ou éthiques importants à l'heure de l'élection présidentielle. Sans être un programme politique pour autant.
La FPF a son mot à dire en vue des présidentielles 2012. Le 14 mars, Claude Baty, l’a fait savoir en présentant aux médias Vérité, solidarité, exemplarité, un document qui recense les neuf domaines du débat politique où la FPF tient à faire entendre sa voix. Comme l’indiquent les trois valeurs qui servent de titre à sa prise de position, la FPF rappelle les exigences que les protestants attendent des candidats lors de la campagne électorale tout comme des élus: «Le pouvoir n’a de légitimité que dans la mesure où il est au service du bien et de la justice», indique le document.

Programme politique?
Le document de la FPF ne relève pas du programme politique. Il présente davantage quelques attentes politiques des protestants à la lumière des valeurs chères au protestantisme.
Que la FPF se prononce sur la question de la laïcité n’a rien d’étonnant. Elle critique les positions trop rapides et «peu rigoureuses» de certains candidats et dénonce la proposition d’inscription d’une partie de la loi dans la Constitution.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x