L'article

La foi, moteur de leur entreprise

La foi, moteur de leur entreprise
 
18.09.17 - Certains patrons d’entreprise puisent dans leur foi en Dieu les forces, les valeurs et la sérénité pour conduire leurs projets.

Dossier «Foi, Travail et Entreprises»
2008, la crise salutaire
«La crise est une chance»: cette maxime populaire est plus facile à dire lorsque tout va bien qu’au cœur de l’épreuve. Pour Philippe Roser , la crise de 2008 s’est avérée salutaire. Non seulement a-t-il vu son entreprise rebondir, mais lui et sa femme ont trouvé la foi et leurs vies ont pris une nouvelle trajectoire.

En 2008, l’entreprise de robotique industrielle qu’il avait lancée douze ans plus tôt a été touchée de plein fouet par la crise.
«R&D Project Managing était tributaire des projets d’investissement de l’industrie. Face à la baisse des commandes, on nous conseillait de réinjecter de l’argent et de licencier.» Le patron de PME avoue avoir vécu des nuits de plus en plus agitées voire blanches. La situation s’est encore détériorée en 2009.

Frères à la rescousse
Affectés eux aussi par la situation, les deux frères de Philippe Roser, actionnaires de l’entreprise et engagés dans la foi, ont ouvert un livre de Gunnar Olson, fondateur de la Chambre de Commerce Chrétienne Internationale (ICCC). Interpellés, ils ont décidé de participer à une conférence de cette organisation d’hommes d’affaires.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: NBC News
 
En savoir plus

Reprise en vue pour CTM

Philippe Roser préside le mouvement Chrétiens Témoins dans le Monde (CTM), anciennement «Hommes d’affaires du Plein Evangile».
Il s’engage pour redonner un nouveau souffle à ce mouvement interconfessionnel d’évangélisation par le témoignage. «Nous comptons actuellement une trentaine de groupes locaux et deux cents membres actifs sur le plan national.» Il souhaite aussi que CTM atteigne à nouveau davantage le monde des affaires et des entreprises.
Du 10 au 12 novembre prochain, CTM organise en région parisienne une rencontre d’évangélisation qui devrait constituer une première étape dans ce processus de revitalisation du témoignage chrétien dans les milieux d’affaires en France.
 

x