L'article

La foi dicte ses décisions

La foi dicte ses décisions
 
21.10.13 - Avec cette édition, nous inaugurons une série de portraits d’entrepreneurs chrétiens. Ce mois-ci, rencontre avec Bruno Jordi, à la tête de la société qui imprime le Christianisme Aujourd’hui.
Retrouvez sur notre site les autres articles de ce dossier consacré aux entreprises et au monde du travail.
Bruno Jordi a fêté son soixantième anniversaire cet été. En 2014, il transmettra les rênes de l’entreprise familiale plus que centenaire à la cinquième génération, après l’avoir dirigée durant plus de trois décennies. Connue comme «l’imprimerie chrétienne et des chrétiens» dans sa localité de Belp et loin à la ronde, la maison Jordi, avec ses 110 collaborateurs, s’est spécialisée dans l’impression de périodiques et de mailings.
Cette réputation, qui se vérifie dans son portefeuille clients, tire son origine dans un virage effectué dès les années 1980.
A l’époque, Bruno Jordi avait suivi un séminaire de Tom Sine, organisé par Jeunesse en Mission. «Cette formation m’a convaincu de revoir la stratégie de notre entreprise et de l’aligner sur nos convictions.»

Semer des semences d’espérance
Dès lors, diffuser la Bonne Nouvelle de l’Evangile, sous ses différentes formes est devenu la motivation principale de Bruno et de son frère Bernhard. «Nous avons mis un accent particulier à conseiller des clients dont les travaux d’impression allaient dans ce sens.»
A titre personnel, il s’est engagé dans plusieurs associations chrétiennes poursuivant ce même but: notamment au sein du comité de l’Agence C, qui mène des campagnes d’affichage avec des textes bibliques, et d’Entrepreneurs chrétiens suisses (ECS), organisation de mise en réseau et de promotion des entreprises dirigées par des chrétiens.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x