Skip to content

La foi dicte ses décisions

© Alliance Presse
Avec cette édition, nous inaugurons une série de portraits d’entrepreneurs chrétiens. Ce mois-ci, rencontre avec Bruno Jordi, à la tête de la société qui imprime le Christianisme Aujourd’hui. Retrouvez sur notre site les autres articles de ce dossier consacré aux entreprises et au monde du travail.
Christian Willi

Bruno Jordi a fêté son soixantième anniversaire cet été. En 2014, il transmettra les rênes de l’entreprise familiale plus que centenaire à la cinquième génération, après l’avoir dirigée durant plus de trois décennies. Connue comme «l’imprimerie chrétienne et des chrétiens» dans sa localité de Belp et loin à la ronde, la maison Jordi, avec ses 110 collaborateurs, s’est spécialisée dans l’impression de périodiques et de mailings.
Cette réputation, qui se vérifie dans son portefeuille clients, tire son origine dans un virage effectué dès les années 1980. A l’époque, Bruno Jordi avait suivi un séminaire de Tom Sine, organisé par Jeunesse en Mission. «Cette formation m’a convaincu de revoir la stratégie de notre entreprise et de l’aligner sur nos convictions.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’évangélisme a-t-il encore besoin de têtes de proue?

Nombreuses sont les grandes personnalités de l’évangélisme qui nous ont quittés ces dernières années. Devons-nous attendre de nouvelles figures ou tourner nos regards ailleurs?

«Happy birthday», les évangéliques!

Dans l’édition de janvier, nous avons publié un article intitulé «“Evangélique”, cette étiquette lourde à porter» qui a fait réagir sur Instagram. Sommes-nous en crise d’identité? Entre les divers courants fondamentalistes ou progressistes, les méga-Eglises…

Lausanne 1974: retour aux sources de notre héritage

Entre Révolution numérique et évolution des mœurs, l’identité évangélique est difficile à définir avec précision. Qui donc sont les évangéliques d’aujourd’hui?

Publicité