Skip to content

La fidélité a encore de beaux jours devant elle

© Alliance Presse
Même si la fidélité est mise à mal et parfois carrément contestée, elle reste pour 70% des femmes synonyme du bonheur, selon un sondage. À la période de la Saint Valentin, entretiens, conseils de spécialistes et témoignages : un dossier pour repartir du bon pied dans sa vie de couple

Quel est l’aspect de la fidélité auquel vous étiez le moins préparés quand vous êtes entrés dans votre vie de couple?
(Suzanne) Son exigence. Il y a plus dans la fidélité que le fait de se promettre «je reste avec lui pour X ou Y raisons», qui peuvent être spirituelles. Si je reste avec lui, mais que je ne fais pas confiance, ce n’est pas viable, par exemple. Nous avons beaucoup dû travailler sur le respect et la résolution de conflits. (Jean-François) Pour moi, ce serait d’accepter l’autre tel qu’il est et non tel que je le voudrais. J’ai connu une crise deux mois avant notre mariage, dans une circonstance précise où une amie de Suzanne a réagi mieux qu’elle devant moi. Quelque chose s’est brisé en moi. Dieu a dû me reprendre intérieurement: «Acceptes-tu Suzanne telle qu’elle est?»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité