L'article

La Fête de l’Evangile de Colmar veut faire des émules

La Fête de l’Evangile de Colmar veut faire des émules
 
21.10.19 - Entre 4500 et 5000 personnes étaient présentes dans le Parc des expositions de Colmar, le 22 septembre, pour le culte en commun des Eglises évangéliques du Haut-Rhin, organisée par le CNEF-68. Cette «Fête de l’Evangile», deuxième rassemblement du genre en trois ans, portait sur le thème de l’intergénérationnel et réunissait une soixantaine d’Eglises. «L’intergénérationnel est sur le coeur de Dieu», a déclaré Christian Kuhn, directeur du Réseau évangélique suisse (RES) et prédicateur invité qui voit dans la Bible un encouragement à vivre «l’Oikos», c’est à dire la maisonnée multigénérationnelle, la communauté.
C’est pour manifester cette unité au sein des protestants évangéliques du Haut-Rhin que l’événement a été pensé.
Selon Etienne Grosrenaud, pasteur baptiste à Mulhouse et délégué départemental du CNEF, l’objectif secondaire était selon lui «d’être plus visibles et repérés comme force vive.»
300 bénévoles venus de toutes dénominations ont œuvré à l’organisation de la journée qui s’est poursuivie avec le concert d’un orchestre et d’une chorale inter-Eglises, des animations pour les enfants et un village de stands de différentes organisations chrétiennes.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x