L'article

La fête aux GBEU

 
21.05.07 - La Conseillère aux États Gisèle Ory et cinq anciens secrétaires généraux des GBEU (photo avec Janine Bueche, secrétaire générale actuelle) ont répondu présent à la journée anniversaire des 75 ans du mouvement. 220 personnes se sont retrouvées le 12 mai à Vaumarcus.
Les différents intervenants ont rappelé en chœur l’apport significatif des GBEU d’abord dans leur propre parcours de foi, alors qu’ils étaient étudiants, avant de prendre des responsabilités au sein de l’organisation: nourriture spirituelle en adéquation avec leur niveau académique, possibilité de confronter idées, doutes et questions avec d’autres étudiants, ouverture interconfessionnelle ont été régulièrement cités aussi bien par les orateurs que parmi les participants à cette journée de festivités.
Les GBEU proposent des groupes d’étude biblique et de prière aux étudiants des gymnases et des universités. Au fil des ans, plusieurs ministères sont issus des GBEU, comme le CASS dans le domaine hospitalier ou, depuis un an, les B-Lunch pour n’en citer que deux.
Les GBEU touchent quelque 600 jeunes en Suisse romande. (CW)

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x