L'article

La fac de Vaux bientôt à Massy?

La fac de Vaux bientôt à Massy?
 
23.12.13 - La Faculté libre de théologie évangélique, jusqu'à présent installée à Vaux-sur-Seine, envisager de s'installer dans le Sud de Paris. Plusieurs défis restent cependant à relever.
C’est à Massy que la Faculté Libre de Théologie Evangélique (FLTE) aimerait installer ses nouveaux locaux, dans le Sud de Paris. Désireuse de se rapprocher de Paris, la FLTE a accepté la mise en vente de la propriété actuelle de Vaux-sur-Seine lors de son assemblée générale du mois de novembre.
L’idée est de repenser l’exploitation de la parcelle, propriété de la Fédération baptiste (FEEBF). Celle-ci abrite aujourd’hui une Eglise, l’école pastorale, l’école des langues ainsi que les Studios des Cèdres.

Les immeubles actuels seraient détruits. A la place, un complexe immobilier regrouperait des locaux pour la FLTE et pour les organisations actuelles, avec, dans la variante la plus ambitieuse (photo), une centaine de logements en plus. Une salle polyvalente pour plus de quatre cent personnes, destinée à l’Eglise locale et pour des conférences, est également prévue.
Ces constructions s’élèveraient sur la parcelle actuelle de 3600 m2, agrandies par l’acquisition envisagée d’une parcelle voisine de
600 m2. Le projet prévoit même un espace de convivialité extérieur d’un minimum de 1000 m2. Le coût du projet s’élève à seize millions d’euros.

Les locaux inaugurés en 2017 si..
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x