L'article

La dispute, Episode 7: Servir Dieu avant les hommes

 
19.03.18 - Luc se méfiait des beaux discours, des démonstrations creuses et dépourvues de vie. Il aspirait à voir le Royaume de Dieu se révéler dans des actes concrets.
Il comprenait, en cet instant, que sa juste aspiration l’avait parfois empêché de reconnaître qu’une intelligence vivifiée par l’Esprit devenait une arme puissante contre l’ignorance et les traditions mortes.
Bientôt la voix de Jean Calvin se tut. Un silence suivit ses paroles. Puis un moine s’adressa aux prédicants de sorte que toute l’assemblée puisse l’entendre:
- Je reconnais et confesse que j’ai été longtemps abusé, en croyant servir Dieu et suivre ses commandements, même vivre en état de perfection, comme on m’avait donné à l’entendre. Mais j’ai été serviteur des hommes et non pas de Dieu; j’ai gardé leurs traditions et commandements. Mais maintenant, j’ai entendu la vérité: qu’il faut se tenir à Jésus seul, en lui seul se fier et s’arrêter à sa parole, sans prendre autre règle ni ordonnance que celle de Jésus, sans prendre autre chef ou conducteur et sauveur de nos âmes que lui seul, qui est notre justice, sanctification et rédemption, et qu’il n’y a point d’autre satisfaction ni purgation pour la rémission des péchés que lui, qui par son sacrifice, nous a rendus agréables à Dieu le Père. Ainsi je confesse que je veux vivre et mourir suivant sa sainte Parole et selon l’Evangile, en demandant pardon à Dieu de tout ce que j’ai fait, dit et enseigné contre son honneur et sa Parole.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x