L'article

La dispute, Episode 10: L’héritage laissé par les ancêtres

 
28.05.18 - D’un seul coup, les grands orgues de la cathédrale remplirent tout l’édifice d’un son si puissant qu’il ramena les jeunes gens au présent. On eût dit que la musique avait balayé la foule et son cortège de couleurs vives.
Le portier avait disparu. Les Réformateurs avait laissé leur héritage mais leurs voix s’étaient éteintes. Jean Tandy s’était sans doute endormi dans la confiance de son salut. Les orgues avaient refermé la porte du temps ou était-ce le portier qui en avait la clé?
Hébétés comme s’ils émergeaient d’un rêve étrange, Antoine et Luc sortirent de la cathédrale et s’arrêtèrent un instant sur l’esplanade d’où ils dominaient la cité lausannoise. Un brouillard d’octobre enveloppait lampadaires et platanes, s’insinuant dans les rues pavées.
- Tu as raison, dit Luc en reprenant les derniers mots de son ami. Ce qui compte, c’est notre cœur. S’il est ouvert, la vérité s’y frayera un chemin.
- Jusqu’ici, j’ai toujours eu le plus grand respect pour l’héritage que m’ont légué mes ancêtres huguenots.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x