L'article

La dispute, Episode 1: Rendez-vous à la cathédrale

 
21.08.17 - Dès cette édition et pour les dix suivantes, Nathania Boschung, auteure notamment de la trilogie «L’Aube du dernier Empire», vous propose la nouvelle «La dispute».
Antoine grimpait d’un pas leste les escaliers de bois menant à la Cité où il avait étudié avant de s’inscrire en faculté de théologie. Une belle lumière ambrée sublimait la cathédrale de Lausanne et les platanes, sur l’esplanade, étalaient leur ramure flamboyante sur la toile indigo du ciel d’octobre. Il était un peu en avance et considéra le charmant désordre des toits de la ville et le lac, en contrebas, tout en se demandant à quoi ressemblait son contact.

Il avait rendez-vous avec Luc, dont il ne savait rien, sinon qu’il venait d’un milieu différent du sien. Il disposerait d’une petite heure pour lui poser quelques questions au sujet de sa foi et de son Eglise. Le professeur de sociologie de la religion leur avait laissé une grille de questions qu’ils devaient aborder aussi précisément que possible. Un peu anxieux, il fouilla dans sa besace de cuir et vérifia que son enregistreur fonctionnait, puis se demanda s’il avait bien fait de proposer la cathédrale comme lieu de rendez-vous.

Luc était en retard, comme d’habitude, mais son skateboard, qu’il maîtrisait parfaitement, lui permettait de s’en tirer à bon compte. Il aimait la sensation grisante de la vitesse et cette impression d’anticiper à temps les multiples obstacles qui se dressaient sur sa route. Les pavés de la vieille ville le forcèrent à sauter à bas de son tapis volant qu’il rattrapa en l’air.

La cathédrale millénaire dressait sa longue flèche vers le ciel. Il s’amusa de ce que son contact ait choisi ce lieu historique pour leur entrevue.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x