L'article

La demande de la FEV enfin officialisée

La demande de la FEV enfin officialisée
 
19.04.19 - Seize ans après sa constitution, la FEV a déposé sa demande de reconnaissance auprès de l’Etat de Vaud.

Photo: Debout de gauche à droite: Jean-Luc Chollet (député), Christian Monod (dissimulé), Stéphane Baehler, Danielle Curchot, David Rossé, Jean Vaney, Eric Golaz (délégué aux affaires religieuses). Assis: Olivier Cretegny et Béatrice Métraux.
Mission accomplie! En déposant sa demande de reconnaissance d’intérêt public auprès de l’Etat le 9 avril, la Fédération évangélique vaudoise (FEV) a rempli la mission pour laquelle elle s’était constituée en 2003. Devant un petit comité réuni au château cantonal, Olivier Cretegny a remis à la conseillère d’Etat Béatrice Métraux la déclaration liminaire signée par quarante-deux Eglises membres de cinq fédérations évangéliques.
Six Eglises de la FREE et cinq autres rattachées à l’Association vaudoise d’Eglises évangéliques se sont abstenues de signer. «La déposition du 9 avril est une étape de plus après la remise du dossier en mai 2017.
Je me sens déchargé et confiant de remettre la suite à un comité plus jeune et dynamique», partage Olivier Cretegny, qui quittera sa fonction de président au 31 mai.

Communauté religieuse et pas religion
En recevant la délégation évangélique, Béatrice Métraux s’est dite heureuse que la FEV souhaite marquer son attachement à la communauté vaudoise. «Nous reconnaissons bien une communauté religieuse et non une religion. En aucun cas nous nous aventurons sur le terrain religieux et théologique», a tenu à rappeler la conseillère d’Etat. Tout en ajoutant qu’un temps conséquent était nécessaire pour asseoir les réflexions et mener une intégration fine, qui tient compte de ce qui se passe dans la société.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x