La chronique d'Hugues Not

La crise migratoire, lutte existentielle

 
22.10.18 - La chronique d'Hugues Not - La chronique mensuelle d'Hugues Not, qui jette un regard doux-amer sur le protestantisme et la société.
L’Europe n’en finit pas de se chamailler autour de la crise migratoire. Il y a trois ans, Angela Merkel appelait à ouvrir tout grandes les portes, après que l’image d’un enfant kurde noyé, échoué sur une plage, a fait le tour du web et ému les consciences de tout un continent.

Trois ans plus tard, les gouvernements européens se déchirent entre ceux qui, d’un côté, tentent d’imposer une gouvernance continentale et de l’autre, ceux qui tentent de garder le contrôle de leurs frontières nationales. Les derniers, Italiens, Polonais et Hongrois, se voient ainsi tancés, mis au ban.

Pour les européistes, les valeurs humanitaires qui ont fait l’Europe sont tout simplement en jeu. Les souverainistes, eux, craignent trop, à ce jeu, le spectre de la guerre civile et la perte de l’identité européenne (car la migration actuelle n’est que musulmane).
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x