L'article

La colère et le pardon, enjeu médical

La colère et le pardon, enjeu médical
 
24.11.14 - Les médecins adventistes se sont réunis pour un congrès portant sur la colère et le pardon. Pourquoi ce thème? Explications.
L’Eglise adventiste défend de longue date une vision globale de la santé. Il n’est donc pas étonnant que le congrès annuel de l’Association des médecins adventistes de langue française (AMALF), qui s’est tenu à Lyon du 7 au 10 novembre, ait opté pour une approche pluridisciplinaire en abordant le thème «De la colère au pardon, l’enjeu santé». Parmi les centaines de participants, on comptait ainsi des spécialistes, des généralistes mais aussi des infirmiers, psychologues et une poignée d’auditeurs libres. Les invités, le psychothérapeute Jacques Poujol, le spécialiste en médecine psychosomatique Ruedi Brodbeck et l’aumônier des prisons David Buick, avaient tous en commun une formation théologique.


La colère gâche la santé
Pourquoi s’intéresser spécifiquement au pardon? D’abord parce qu’on en parle beaucoup, surtout dans les milieux chrétiens, mais qu’on ne sait pas toujours comment s’y prendre. Entre idées fausses et mauvaises applications, c’est le constat que dresse Ruedi Brodbeck. Il a donc commencé à réunir de la matière sur le sujet, qu’il a ensuite synthétisée, complétée, enrichie de sa propre expérience.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x