Skip to content

La campagne Love Life ne s’arrêtera pas

Le Tribunal administratif fédéral n'a pas accepté de faire arrêter la campagne Love Life à titre prévisionnel.
René Progin

Le Tribunal administratif fédéral a refusé d’interdire à titre provisionnel la campagne anti-sida controversée, Love Life, le 8 octobre. L’instance judiciaire doute que ces images sexualisées puissent constituer un danger pour la jeunesse.
La décision a été prise en réponse à une plainte déposée en juillet par 35 mineurs représentés par leurs parents et soutenus par la fondation Futur CH. Celle-ci étudie la possibilité de faire recours contre cette décision et a exprimé sa déception.
Selon le Tribunal administratif fédéral, l’objectif des images de la campagne peut être expliqué par les parents de façon compréhensible, même s’ils les trouvent choquantes ou déplacées. L’instance fédérale devra encore se prononcer sur le litige qui oppose les 35 jeunes plaignants à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), pour déterminer si l’OFSP était en droit de rejeter la plainte sans aucune étude de son contenu. Le Conseil fédéral soutient aussi Love Life. Lors d’interventions parlementaires issues des rangs du PDC et du PEV, il a fait savoir que la campagne n’avait rien à voir avec de la pornographie.
Depuis la mi-août, les images ne sont visibles que sur internet. La campagne étant terminée, les clips vidéos ne sont plus diffusés sur les chaînes de télévision, et les affiches ont été retirées.

René Progin

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – novembre 2014

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité