L'article

La Cabane, polar spirituel de l’été

La Cabane, polar spirituel de l’été
 
17.06.09 - Un père à la recherche de sa fille disparue rencontre un Dieu inattendu. Paul Young signe une fiction spirituelle audacieuse
Phénomène de l’auto-édition outre-Atlantique avec plus de cinq millions d’exemplaires vendus, La Cabane de Paul Young connaît des débuts encourageants en francophonie. Ce roman d’un genre nouveau et bouleversant met en scène une rencontre avec le Dieu trinitaire sur fond de thriller. Un éditeur évangélique suisse s’était intéressé à le faire traduire en français. C’est finalement Guy Trédaniel qui a obtenu les droits.
L’éditeur parisien d’ouvrages ésotériques confirme avoir eu un coup de cœur pour le livre. Ce même coup de cœur, plusieurs chrétiens l’ont eu aussi, à la lecture de la version anglaise ou française.

Critiques sceptiques
Pourtant, La Cabane ne fait pas l’unanimité. Les critiques littéraires l’ont boudé, «car peu à l’aise avec ce qui de près ou de loin touche le religieux», explique l’éditeur. Certaines librairies chrétiennes ne le proposent pas, en raison «de l’irrespect pour la trinité qui frise l’anathème et les situations où Dieu, Jésus et l’Esprit Saint évoluent de façon gênante», analyse un membre du comité de lecture d’une librairie chrétienne.
Jean-Pierre Bezin, directeur des Maisons de la Bible, a en revanche été conquis par l’ouvrage. Il y goûte la manière dont est dépeinte la relation que Dieu aimerait développer avec l’être humain, à l’opposé d’une vision rituelle ou légaliste de la spiritualité parfois reprochée aux chrétiens. Jean-Pierre Bezin l’a offert à plusieurs personnes de son entourage.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Thriller palpitant

La vie de Mack a basculé le jour où sa petite fille a été enlevée. Quatre ans après le drame, torturé par le chagrin, il répond à une mystérieuse invitation à se rendre sur le lieu où ont été trouvés des restes d’habits couverts du sang de sa fille. Le début d’une rencontre inouïe avec Dieu et d’une guérison de son cœur. Ce livre répond à plusieurs questions essentielles sur Dieu, son amour et l’injustice, pour autant que l’on surmonte une présentation déroutante de Dieu, Père, Fils et St-Esprit.
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x