L'article

La Bible, un livre qui se renouvelle constamment

La Bible, un livre qui se renouvelle constamment
 
23.04.18 - De nouvelles versions de la Bible sortent chaque année. Alors que la Parole ne change pas, la forme, elle, est sujette à de nombreuses transformations en fonction de la langue et des sensibilités qui évoluent. Analyse.
La Bible juive complète (éd. Emeth), la Bible Femmes à son écoute (troisième éd. Ministères multilingues), la nouvelle édition de la Bible du Semeur d’étude (éd. Excelsis), Parole donnée (éd.
Bibli’O): rien qu’en ce début d’année, ces quatre Bibles sont sorties de presse. Si chacune a sa spécificité, le texte de base reste le même. Quel est l’intérêt de publier régulièrement de nouvelles versions?

Réviser la Bible
«On estime qu’il faut réviser une traduction de la Bible tous les trente ans environ», énonce Katie Badie. Pourquoi? La directrice éditoriale pour la Société biblique française (SBF) Bibli’O explicite que l’étude des langues bibliques progresse et apporte de nouveaux éclairages sur le texte, comme des découvertes archéologiques, la comparaison avec d’autres langues sémitiques ou la compréhension du milieu culturel de l’époque.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x