L'article

La Bible s'expose à Marseille

 
18.02.13 - L’exposition interactive «La Bible, patrimoine de l’humanité» jette son ancre à Marseille, capitale européenne de la culture 2013, du 5 février au 16 mars. Choix audacieux et symbolique.
Les chrétiens de la région marseillaise ne pouvaient rêver d’un meilleur rayonnement: en inscrivant l’exposition «La Bible, patrimoine de l’humanité» dans le cadre des festivités qui consacrent Marseille comme capitale européenne de la culture en 2013, ils frappent un grand coup. L’exposition se tiendra à la Bibliothèque de l’Alcazar jusqu’au 16 mars.

Marseille, contexte idéal pour cette expo
«Cela fait deux ans que nous y travaillons. En dehors des événements culturels et populaires, le projet mentionnait une dimension “valeurs et croyances”. Nous avons pensé que les chrétiens pouvaient y contribuer en faisant venir cette exposition», confie le pasteur Gilbert Léonian, délégué départemental du CNEF. Mais pas d’amalgame: «Cette exposition reste avant tout culturelle».
Le projet est porté par cinq communautés chrétiennes (apostolique arménienne, catholique, évangélique, orthodoxe et réformée), qui souhaitent reconnecter les Marseillais au message universel de la Bible: «La Bible a marqué l’histoire de notre humanité et celle de l’Europe judéo-chrétienne. Marseille est une ville extraordinaire, mais les derniers événements ont mis en évidence ses difficultés dans ses rapports avec la jeunesse et dans ses relations inter-sociales.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x