Skip to content

La Bible inspire Hollywood

© Alliance Presse
Une demi-douzaine de films hollywoodiens basés sur la Bible devraient voir le jour ces prochaines années. Faut-il s’en réjouir ?
Jérémie Cavin

Russel Crowe dans le rôle de Noé et Brad Pitt dans celui de Ponce Pilate ; Ang Lee aux commandes d’un péplum sur les Dix commandements, Will Smith à la direction d’un film mêlant l’histoire de Caïn à celle de vampires. Voilà quelques projets sur lesquels planchent les grands pontes d’Hollywood. Ce n’est pas tout : la suite de La Passion du Christ est aussi planifiée, sous le titre Marie mère de Christ. Quant à Paul Verhœven, il pourrait proposer un portrait de Jésus de Nazareth. L’avenir nous dira si tous ces films verront le jour, mais une chose est sûre : la Bible est plus que jamais une source d’inspiration pour les acteurs et réalisateurs américains.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité