L'article

La Bible a-t-elle été falsifiée?

La Bible a-t-elle  été falsifiée?
 
21.10.13 - Les musulmans ont quantité de questions sincères sur la foi chrétienne. Une série de brochures vise à y répondre.
«La Bible a-t-elle été falsifiée?». Voilà la principale question des musulmans à l’égard de la foi chrétienne. Une interrogation qui, bien souvent, se mue en reproche.
«Quand j’étais musulman, on m’a toujours dit que la Bible avait été falsifiée; on m’interdisait même d’y toucher», se rappelle le pasteur Hicham, coresponsable de la Voix des Prophètes. Basée en France depuis 2010, cette organisation a pour premier objectif de répondre aux objections classiques des musulmans à l’égard du christianisme et de clarifier les malentendus, par la mise à disposition de plusieurs ressources. La brochure La Bible a-t-elle été falsifiée?, parue en août, est la neuvième de la série «Sérieuses réponses à des questions sincères».

L’enjeu, les fondements du christianisme
Pour Hicham, ce petit livret est certainement le plus important du lot: «Si les musulmans arrivent à détruire la fondation de la foi chrétienne, à savoir l’authenticité de la Bible, toutes nos autres affirmations sont anéanties». Hicham ne manque donc pas d’arguments en faveur de l’authenticité de la Bible: pour obtenir une falsification, il aurait fallu une conspiration utopique entre juifs et chrétiens; l’unité du message biblique rend impossible cette falsification; Dieu n’est-il pas assez puissant pour préserver sa Parole? Au fil des pages, d’autres questions sont posées: le Coran parle-t-il de la falsification de la Bible? Les traductions ne sont-elles pas une forme de falsification?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x