L'article

La bénédiction grippe la communion protestante

La bénédiction grippe la communion protestante
 
22.06.15 - Un mois après l’acceptation de la bénédiction des couples de même sexe par l’EPUdF, les réactions demeurent vives. Les évangéliques souhaitent une clarification.
L’adoption d’un rite de bénédiction pour les couples de même sexe par le synode de l’Eglise protestante unie (EPUdF) le 17 mai a suscité une vague d’indignation. Les libristes, les baptistes, le Conseil national des Evangéliques de France (CNEF) et les adventistes, pour ne citer qu’eux, se sont fendus d’une déclaration officielle pour s’en distancer. Au sein de l’EPUdF, plusieurs paroisses ont déclaré qu’elles ne béniraient pas les couples gays, à l’instar de celles du Marais et de Belleville. Une cinquantaine de pasteurs réfractaires réfléchissent en outre à la suite à donner.
A l’étranger, le patriarche orthodoxe de Moscou a même rompu tout lien avec l’EPUdF.

L’heure est au dialogue
Sur le plan fédératif protestant, il y a clairement un avant et un après-synode de Sète. Jean-Marc Potenti, président de la coordination évangélique de la FPF, explique que l’enjeu de la communion protestante est réel: «La charte prévoit un accueil mutuel, notamment pour la Cène.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x