Skip to content

La bénédiction grippe la communion protestante

© Alliance Presse
Un mois après l’acceptation de la bénédiction des couples de même sexe par l’EPUdF, les réactions demeurent vives. Les évangéliques souhaitent une clarification.
Christian Willi

L’adoption d’un rite de bénédiction pour les couples de même sexe par le synode de l’Eglise protestante unie (EPUdF) le 17 mai a suscité une vague d’indignation. Les libristes, les baptistes, le Conseil national des Evangéliques de France (CNEF) et les adventistes, pour ne citer qu’eux, se sont fendus d’une déclaration officielle pour s’en distancer. Au sein de l’EPUdF, plusieurs paroisses ont déclaré qu’elles ne béniraient pas les couples gays, à l’instar de celles du Marais et de Belleville. Une cinquantaine de pasteurs réfractaires réfléchissent en outre à la suite à donner. A l’étranger, le patriarche orthodoxe de Moscou a même rompu tout lien avec l’EPUdF.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité