L'article

La BD qui donne le plus envie de croire

 
23.12.13 - Ruben Bailly est le vainqueur d’un concours de BD organisé par «Croire et Vivre». Son mérite: son œuvre est celle qui donne le plus envie de croire en Jésus.
Trente planches réceptionnées, des thèmes variés abordés, des talents révélés et un grand gagnant récompensé: c’est le bilan plus que positif du premier concours de jeunes talents du magazine Croire et Vivre, lancé en septembre. «Nous ne nous attendions pas à un tel succès», raconte Georges Mary, directeur de publication.
Des jeunes adultes, des adolescents et même des enfants ont pris part à l’aventure. Originaires de France, de Suisse, mais aussi d’Haïti ou des Antilles, les participants ont planché sur le thème imposé: «La BD qui donne le plus envie de croire à Jésus.»

Une rencontre atypique
Les critères d’évaluations étaient clairement définis: la technique, l’originalité et le respect du thème. C’est Ruben Bailly, 25 ans, qui a su conquérir le cœur d’un jury avisé. A sa tête, Alain Auderset, célèbre bédéiste plusieurs fois lauréat du concours de BD chrétienne d’Angoulême, a salué le travail du jeune homme. Lors de la remise des prix le 17 novembre à Lognes, il a d’ailleurs dispensé quelques conseils au vainqueur et aussi aux autres participants.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x