Par la Rédaction

L'unité, une priorité de Jésus

L'unité, une priorité de Jésus
 
23.12.13 - Par la Rédaction - Pour le pasteur et auteur Jonathan Hanley, l’amour que nous avons pour les autres chrétiens devrait nous pousser à une plus grande unité, qui mette de côté nos divisions et désaccords.
Trouvez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré à l'impact de l'unité.
Dans mon enfance, on m’a dit qu’un chrétien fidèle à Jésus doit témoigner de sa foi sans s’inquiéter de ce que les autres pensent de lui. C’est en partie vrai, mais pas entièrement, car Jésus se préoccupait de ce que le monde pensait de ses disciples et de lui-même.
Dans Jean 17, lors de la prière qu’il adresse au Père juste avant d’aller à la croix, Jésus demande que l’unité caractérise les relations de ses disciples entre eux. Au verset 21, il souligne qu’une telle unité sera le signe qu’il est effectivement envoyé de Dieu.
Au verset 23, il affirme aussi que l’unité entre les chrétiens permettra au monde de voir l’amour de Dieu. Cette affirmation a des implications extraordinaires pour l’évangélisation du monde. Elle a aussi des conséquences affligeantes quand on considère la longue histoire de désunion qui caractérise l’Eglise chrétienne.
Non à l’insipidité
Bien entendu, je ne suis pas naïf au point de penser que nous pourrions simplement gommer nos différences pour que le monde accepte l’Evangile. J’ai aussi lu ce que Jésus dit de ses disciples dans le verset 14: «Le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x