L'article

L’Oratoire fait peau neuve

L’Oratoire fait peau neuve
 
19.02.18 - Dédicacé une première fois en 1834, l’Oratoire de Genève connaît un renouveau après d’importants travaux. Sa mission se poursuit, au fil des siècles.
«Nous consacrons solennellement ce temple et cette chaire à la prédication des souffrances et de la gloire de notre maître crucifié et ressuscité, à la prière par son nom. Que cette maison lui appartienne; que son esprit y habite, que sa gloire la remplisse.» C’est ainsi que le pasteur Louis Gaussen dédicaçait la toute neuve Chapelle de l’Oratoire en 1834.

Quatre ans de travaux
Le 19 janvier dernier, à l’issue de sa rénovation, l’Oratoire a été re-dédicacé à Dieu en présence des pasteurs évangéliques genevois et de France voisine.
Et le 17 avril prochain, ce sont les autorités genevoises ainsi que les Eglises protestante et catholique qui sont conviées à son inauguration officielle.
La paroisse de l’Oratoire préparait cette rénovation depuis dix ans. En 2014, les travaux de la façade rue Tabazan et d’une partie de la toiture ont débuté, puis ceux de l’intérieur en 2016. «Comme la chapelle de l’Oratoire est inscrite à l’inventaire des monuments et sites de l’Etat de Genève, toutes les étapes de rénovation ont dû recevoir l’aval du service cantonal des monuments avant exécution», détaille Stéphane Hostettler, pasteur des lieux.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Ixène
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x