L'article

L’obéissance, une voie vers la liberté en Jésus

L’obéissance, une voie vers la liberté en Jésus
 
18.12.17 - Engagée dans le ministère auprès des chrétiens persécutés, Claire Grosbéty a donné une conférence aux Journées «Entre Elles» sur les liens entre obéissance et liberté. Entretien.
En quoi l’obéissance à Dieu est-elle un gage de liberté?
Choisir Dieu comme maître, c’est lui faire confiance. De cette confiance va découler mon obéissance, puisque j’ai la certitude que les décisions qu’il va me pousser à prendre sont les meilleures pour moi. Au lieu de faire quelque chose pour plaire aux autres, je me sentirai libre d’être là où Dieu le veut et de faire seulement ce qu’il me demande de faire.

Obéir à Dieu, c’est également mettre des limites à ma chair, ma vieille nature, celle qui revendique des droits pour elle-même. C’est difficile quand l’obéissance à Dieu vient «titiller» mon Moi. Mais c’est aussi un leurre de croire qu’en refusant de se soumettre à Dieu, on n’a pas de contraintes. On obéit, sans en prendre conscience, à d’autres maîtres: le désir, la jalousie, l’envie, le pouvoir, la pression sociale...

Qu’en est-il dès lors de notre identité, si l’on renonce à nos envies?
Est-ce que je suis ce dont je rêve? Le monde nous fait croire que nous sommes ce que nous obtenons. Nous sommes plus ou moins reconnus en fonction de critères sociaux tels que la réussite ou les richesses.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 
En savoir plus

Pesante obéissance

«Il faut s’attendre à ce qu’il y ait des passages douloureux dans notre parcours. Dieu n’a pas promis une vie de luxe, confortable et sans effort. Mourir à soi-même n’est pas toujours facile, cela implique des renoncements. Mais lorsque la bataille est gagnée, quelle paix, quelle joie! Les chrétiens persécutés en sont la preuve; Jésus a plus de prix pour eux que n’importe quel bien. Ils ont leurs regards fixés sur l’éternité et nous déclarent: “La vie est courte, nous ne sommes que de passage et c’est un honneur de souffrir pour Jésus.”»
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x