L'article

L'islamisation de l'Afrique inquiète

L'islamisation de l'Afrique inquiète
 
21.10.13 - Une conférence de Portes Ouvertes a mis le doigt sur une réalité qui préoccupe les chrétiens: l'islamisation de l'Afrique.
L’islam et le christianisme se livrent un bras de fer pour la conquête religieuse de l’Afrique. Les nombreux participants à la journée de Portes Ouvertes du 20 septembre à Yverdon en ont pris la mesure, grâce aux témoins venus du Mali et de Libye et aux connaisseurs du continent que sont Claire Lacroix (Portes Ouvertes France), et le journaliste de la BBC Illia Djadi.
«Il existe une stratégie dont les bases ont été définies dans la Déclaration d’Abuja, adoptée par la Conférence islamiste africaine en 1989», a expliqué Claire Lacroix. Au-delà de la progression religieuse, les islamistes veulent conquérir le pouvoir politique, économique et des terres, a complété Illia Djadi: «Depuis 1990, les mosquées ont poussé comme des champignons.
Les islamistes radicaux imposent un islam importé et soutenu financièrement par les Etats arabes. Les habitudes vestimentaires ont changé, avec l’apparition du voile, du port des barbes. Une culture étrangère à l’islam tolérant d’Afrique»
. Ce nouvel islam conteste le droit aux chrétiens de vivre en paix à côté des musulmans.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x