L'article

L'homosexualité bannie des sermons?

L'homosexualité bannie des sermons?
 
24.11.14 - Après avoir promulgué une loi en faveur des homosexuels, la ville de Houston, au Texas, a presque censuré les pasteurs sur ce thème.
Au Texas, la population a exprimé une forte opposition à la quasi-censure par l’Etat des sermons de cinq pasteurs de la ville de Houston. 6000 personnes se sont en effet rendues au rassemblement anti-LGBT «I Stand Sunday» du 2 novembre, pour attirer l’attention des Américains et invoquer leur droit de s’exprimer.
Le feuilleton a commencé en mai dernier, lorsqu’une nouvelle «loi anti-homophobe» a été promulguée. Cette HERO (Houston’s Equal Rights Ordinance) interdit la discrimination envers les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT) de la ville, leur accordant par exemple le droit d’accéder aux toilettes du sexe de leur choix.
Une pétition a donc récolté 50 000 signatures pour exiger le retrait de la loi par un nouveau référendum. Les autorités ont refusé de prendre en compte la pétition, arguant que seul un tiers des signatures était valide.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x