L'article

L'hiver de l'Eglise, le printemps de la foi

L'hiver de l'Eglise, le printemps de la foi
 
24.11.14 - La week-end de Portes Ouvertes a été l’occasion de témoignages et informations poignantes sur la situation des chrétiens persécutés. Avec, en filigrane, l’espoir.
Quelque 800 croyants venus de toute la France se sont réunis du 31 octobre au 1er novembre à Savigny-le-Temple, en région parisienne, pour le week-end annuel de l’association Portes Ouvertes. «L’hiver de l’Eglise, le printemps de la foi», fil rouge du programme, a mis en lumière la réalité paradoxale vécue par des milliers de chrétiens aux quatre coins du monde. Les témoignages de pasteurs et de laïcs investis dans le ministère ont été les temps forts.
C’est une voix féminine qui a ouvert la rencontre: Lina, engagée auprès des femmes victimes de viols en Centrafrique, a vu ses biens détruits par des rebelles.
Pour autant, elle poursuit la coordination du travail entamé auprès de celles que leur communauté considère généralement comme souillées: restauration de l’image de soi et mise en place d’une activité génératrice de revenus sont les deux piliers de l’accompagnement proposé.
Puis un long détour a fait voyager l’auditoire en Asie de l’Est, grâce aux précieuses informations collectées auprès des Eglises locales.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x