L'article

L’Expo Bible de l’ABF inaugurée à l’UNESCO

L’Expo Bible de l’ABF inaugurée à l’UNESCO
 
16.02.10 - Du 8 au 12 février, «La Bible, patrimoine de l’humanité» était exposée à Paris. Le Ministre de la Culture était présent
L’Alliance Biblique Française (ABF) a donné le coup d’envoi officiel à La Bible, patrimoine de l’humanité à l’UNESCO de Paris. La genèse de cette exposition est un constat doublé d’une prise de conscience: en 2001, 72% des Français déclaraient ne jamais avoir lu la Bible. La première impulsion d’une expo-Bible interactive était donnée en 2004. «On voulait s’assurer que nos enfants ne restent pas pantois devant la Nativité de Botticelli ou ne se demandent pas pourquoi un jeune homme tend la main vers un vieillard sur le plafond de la Chapelle Sixtine», explique Bernard Coyault, secrétaire général de l’ABF.


Phases tests
«Les phases tests, lancées depuis quelques mois sans grande publicité dans plusieurs villes comme Monaco et Strasbourg, sur une durée d’une quinzaine de jours, ont quand même réuni de trois à cinq mille visiteurs par expo», se félicite l’équipe chargée de la promotion. Tous les soucis logistiques de transport, montage et démontage sont résolus, selon Bernard Coyault. Et c’est l’UNESCO, centre mondial de la préservation de la culture, qui a été choisi pour le grand coup de projecteur et de publicité sur l’événement.

Une soirée d’inauguration en grandes pompes, où le ministre de la Culture était plus attendu que le pape, a été l’occasion de médiatiser et de faire connaître le fruit d’un travail de trois ans et d’un budget de 400 000 euros. Bernard Coyault est d’ailleurs fier d’expliquer que ce coup d’envoi marque le début d’une tournée nationale voire mondiale pour une exposition qui pourrait être traduite prochainement dans d’autres langues. Le Brésil, par exemple, est intéressé.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x