L'article

L’Evangile donne sens aux deux mille dernières années

L’Evangile donne sens aux deux mille dernières années
 
Vous animez un podcast dans lequel vous répondez aux questions des internautes. Quand vous avez vous-même des questions, à qui les posez-vous?
Vers qui je me tourne? Dans tous les domaines et non seulement en théologie, on a besoin de collègues ou d’amis avec lesquels échanger, que ce soit en face à face, par email ou au travers d’articles. Je vais alors poser mes questions à des personnes qui en savent plus que moi. Elles ne sont pas nécessairement plus vieilles. J’ai 73 ans et la plupart des personnes qui sont plus intelligentes que moi sont plus jeunes. Ce peut être aussi quelqu’un d’une autre culture ou un spécialiste d’un autre domaine.
Par ailleurs, des penseurs et auteurs disparus depuis plus de trois cents ans ont de nombreuses réflexions pertinentes pour notre siècle. Je lis Jonathan Edwards, Jean Calvin, Martin Luther ou Charles Spurgeon.

Quels sont selon vous les principaux défis auxquels les chrétiens sont confrontés aujourd’hui et dans un futur proche?
Je ne pense pas que le défi d’aujourd’hui soit différent de ce qu’il a toujours été. Les défis prennent différentes formes mais l’enjeu de fond reste le même: «Serons-nous fidèles à la Parole de Dieu?».
L’Evangile est ce qui donne le sens fondamental de notre époque et des deux mille dernières années. Je crois que la Bible est la Parole inspirée de Dieu et le défi de toutes les générations est de la comprendre avec son cerveau, de la croire, de la sentir et de l’aimer avec son cœur et de la vivre dans un abandon radical. Croire dans les promesses de Dieu, voilà le plus grand défi!

Propos recueillis par Nicolas Fouquet

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x