L'article

L’évangélisme mondial rassemblé à Djakarta

L’évangélisme mondial rassemblé à Djakarta
 
18.11.19 - L’Assemblée générale de l’AEM, qui a lieu une fois tous les dix ans, s’y est tenue du 7 au 13 novembre. Echos.
Avec 800 délégués et 92 nations représentées à Djakarta, il s’agissait du premier rassemblement d’une telle envergure depuis onze ans pour l’Alliance Evangélique Mondiale (AEM), laquelle représente plus de 600 millions de fidèles dans le monde. Avec pour thème «Que ton règne vienne» inspiré par la prière du Notre Père, l’assemblée générale se voulait une occasion pour les évangéliques de réfléchir aux moyens d’accomplir l’ordre missionnaire de Jésus-Christ.

Discours d’ouverture
Pour cela, le Philippin Efraim Tendero, secrétaire général de l’AEM, a souligné l’importance de se concentrer sur une formation de disciples «intergénérationnelle, intentionnelle et holistique». «Les évangéliques sont le mouvement religieux qui a connu la croissance la plus rapide au monde au cours des soixante dernières années» a déclaré le dirigeant lors de la cérémonie d’ouverture.
«Et nous tenons à remercier Dieu pour ce qu’il fait. Nous avons la passion et le désir de crier à lui qu’en tant que responsables nous travaillions tous ensemble pour faire avancer le Royaume de Dieu à notre époque» a-t-il ajouté.
«Les disciples sont ceux dont le style de vie ressemble à celui de Jésus» a déclaré de son côté le pasteur indonésien Niko Njotorahardjo, rapporte Christian Today. «Priez pour la seconde venue de Jésus, attendez son retour» a-t-il exhorté.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x