Skip to content

L’EVAM et le Grain de Blé continuent

Le Grain de Blé accueillera une nouvelle fois des requérants d'asile à partir de novembre prochain.
Christian Willi

Le Grain de Blé et l’EVAM renouvelleront leur collaboration pour l’accueil des requérants d’asile, après une expérience concluante cet automne et cet hiver. Dès novembre prochain, 70 à 75 personnes seront à nouveau accueillies à Jura-Rosaly, mais cette fois-ci pour vingt mois. D’ici là, le Grain de Blé (GDB) aura aménagé une nouvelle place de jeux, et il n’est pas exclu que des familles avec enfants soient accueillies.
L’EVAM et le Grain de Blé tirent un bilan très satisfaisant de leur collaboration. Jessica Bollman, responsable secteur Nord à l’EVAM, salue «un partenaire fiable et compétent». Elle note que «malgré un site décentré, le GDB a su créer une ambiance de qualité».
Le 30 mars, une fête avec les collaborateurs du Grain de Blé, les requérants d’asile et les bénévoles (en photo, animation à Pâques par Quartier Libre) marquait la fin de cette première expérience. Les migrants ont rejoint d’autres structures
d’accueil.

Christian Willi

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui mai 2016

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité