L'article

L’essentiel, en bref

 
18.06.07 - -Ma valeur aux yeux de Dieu
-Des sacrifices en faveur des relations
-L’accès au cœur du Père
Ma valeur aux yeux de Dieu
Récemment, j’ai découvert une nouvelle dimension de Dieu, celle du Père qui désire profondément être en communion avec chacun de ses enfants. Il aspire à notre présence dans le partage et le dialogue. J’ai un désir tout neuf de passer du temps avec lui. Alors, je prends chaque jour une demi heure pour le rencontrer et prier.
Je réalise que j’ai besoin de lui tous les jours car le Malin est là, toujours prêt à nous assaillir. Ce dernier ne veut surtout pas que l’on ait l’esprit combatif. Pourtant, les chrétiens sont appelés à combattre! Je sais qu’en passant plus de temps avec mon Dieu, je le connaîtrai de mieux en mieux et serai plus apte à le servir au quotidien.

Mon identité fondée sur quoi
Il y a environ deux mois, je me trouvais dans une situation de désespoir. Dans ma vie privée, je traversais une épreuve difficile et ne ressentais plus la présence de Dieu. Par ailleurs, je souhaitais ardemment le servir mais je ne recevais pas de direction précise de sa part. Un beau jour, j’ai demandé à Dieu de me montrer ce qui bloquait et pourquoi il ne se servait pas de moi. Le lendemain, Dieu s’est révélé à moi d’une manière toute particulière.
Il m’a montré que mon identité n’était pas liée à mon apparence physique, au regard des autres ou à ce que je faisais: je suis de nature serviable et j’essaie d’être toujours disponible. En effet, je pensais que mon identité étais fondée sur ces éléments et je m’accrochais à eux. J’imaginais que si je n’avais pas cette attitude serviable, je n’étais rien. Pendant presque deux semaines, j’ai reçu chaque jour une paix surnaturelle, ainsi qu’un verset biblique ou une parole tombant «à point nommé».

Je le savais intellectuellement
Dieu s’est servi de ces moments de doute et d’incompréhension pour me révéler qui j’étais à ses yeux et ma vraie valeur: son enfant chérie. Ayant grandi dans une famille chrétienne, je le savais intellectuellement mais je n’avais pas du tout intégré cet amour inconditionnel dans mon cœur. J’ai compris que cette position de fille de Dieu m’étais acquise, indépendamment de mes efforts.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x