L'article

L'espérance protestante a animé Paris durant trois jours

L'espérance protestante a animé Paris durant trois jours
 
23.09.13 - La seconde édition de Protestants en Fête a rassemblé des protestants de toute la France, de toutes les générations et de diverses sensibilités les 27, 28 et 29 septembre à Paris.
Des milliers de protestants ont pris part à la seconde édition de Protestants en Fête à Paris les 27, 28 et 29 septembre. Portant un foulard vert, symbole de l'espérance protestante, ils ont «navigué» entre les villages thématiques installés sur différentes places publiques de la capitale française, le palais omnisports de Paris Bercy (POBP) et une cinquantaine de temples réformés et d'Eglises évangéliques qui ont proposé au total plus de 180 animations.

Présence du ministre de l'Intérieur
Trois temps forts ont marqué l'événement: le culte dominical rassemblant 12'000 protestants au POPB et retransmis à la télévision, la soirée artistique très multicolore et la soirée Pulse à laquelle a pris part un millier de jeunes à côté de Gare de Lyon.
Diverses personnalités ont fait honneur à cette grande fête organisée par la Fédération Protestante de France dont le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, le maire de Paris Bertrand Delanoé ou l'une de ses adjointes Anne Hidalgo sur le plan politique.
A l'instar de l'archevêque catholique de Paris André 23, ils ont participé au culte ou visité un des villages thématiques installé dans la ville lumière.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Source/Agence: Christianisme Aujourd'hui
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Un culte animé et joyeux

La joie contagieuse a marqué le culte dominical au Palais omnisports de Paris Bercy, transformé en méga-Eglise pour l'occasion. Une hola a donné le ton avant même le début du programme dans les gradins. Bien que la partie de la célébration retransmise à la télévision affichait des allures plus réformées et retenues, le temps de chants qui l'a précédé a vu s'exprimer des émotions joyeuses que la frange évangélique du protestantisme connaît davantage.
La prédication du pasteur Claude Baty a rappelé le fondement commun aux différentes sensibilités du protestantisme: leur espérance qu'il a appelé à semer, à partager et que Dieu fait croître. Les 12'000 participants ont ensuite partagé la Sainte Cène, autre signe d'unité.
 

x