L'article

L'entrepreneur qui court après le soleil

L'entrepreneur qui court après le soleil
 
23.12.13 - Troisième volet de notre série consacrée aux entrepreneurs chrétiens. Jean-Louis Guillet, à qui tout réussit dans le domaine de l’énergie solaire, reconnaît que Dieu a aussi pourvu. Portrait.
Jean-Louis Guillet est un homme d’action. Pour le
sixième anniversaire de Soleol, l’an prochain, il prévoit la construction de locaux flambants neufs pour cent collaborateurs et apprentis. Investissement: quatre millions de francs suisses.
Ses premiers contacts avec l’énergie solaire remontent à 2008, pour aider une connaissance à commercialiser ses produits.
Le hic, c’est que Jean-Louis Guillet vend alors bien au-delà des capacités de production et d’installation de son partenaire. Dans un premier temps, ce spécialiste en marketing trouve d’autres installateurs avant de lancer sa propre entreprise.

Essor fulgurant
Officiellement, l’entreprise est créée en 2009. «Nous sommes arrivés au bon moment, peu avant l’entrée en vigueur de subventions pour les installations d’énergie solaire», explique l’entrepreneur sur un ton rapide. Un an plus tard, l’accident nucléaire de Fukushima donne un coup d’accélérateur à cette économie, remarque-t-il un peu gêné pour les victimes de la catastrophe. A titre personnel, il souhaiterait que la croissance soit le fruit d’une prise de conscience de l’héritage environnemental pour les futures générations. Dans les faits, c’est l’intérêt financier qui joue un rôle important pour l’installation de solutions solaires.
Avec ses deux associés, Jean-Louis Guillet développe le marché du solaire sur les villas, les exploitations agricoles et les surfaces industrielles ou des collectivités publiques.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x