Skip to content

L’engagement du Cap présenté aux participants du troisième Congrès de Lausanne

© Alliance Presse
Les organisateurs du troisième Congrès pour l'évangélisation du monde proposent un engagement aux participants.

La Déclaration de Lausanne, document rassembleur adopté lors du premier Congrès de Lausanne en 1974, ne sera pas remplacé. Le 23 octobre, les organisateurs de la troisième édition du Congrès pour l’évangélisation du monde, ont présenté «L’engagement du Cap, une confession de foi et un appel à l’action».
Si le premier document a permis au mouvement évangélique à affirmer la dimension sociale et diaconale de l’action missionnaire des évangéliques, le nouveau document, d’une vingtaine de pages, permet aux évangéliques d’examiner leurs convictions de base pour un engagement pour l’évangélisation.
Le document cristallise ce qui fonde l’amour des évangéliques pour le Dieu trinitaire, pour sa Parole, pour leur prochains -ceux qui partagent leur foi et pour les autres- ainsi que pour la mission.
Une seconde partie de ce document doit être publié d’ici à la fin de l’année 2010. Elle intègrera à la fois les appels forts qui sont sortis du Congrès du Cap et des échanges par dizaines de milliers sur le forum internet, cette «consultation internationale» engagée dès avant le congrès sur les diverses thématiques du Congrès.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité