L'article

L’Église persécutée à l’épreuve des querelles

 
22.01.07 - Les missions doivent compter avec l’animosité entre communautés chrétiennes et les manœuvres des agents gouvernementaux. Un exemple récent décrypté
Le sort des chrétien persécutés dépend parfois de la déontologie des ONG actifs dans leur défense et de l’information diffusée par les médias. Le sort d’un Iranien actuellement en fuite démontre une fois de plus cette réalité.

Mouvement indigène
Amir Kadmiri*, fils de diplomate et converti, est responsable d’un mouvement d’Églises de maison d’importance en Iran, mouvement à la fois complètement indigène et indépendant. Le pasteur belge Émile Van Haeghen*, qui a visité leurs rassemblements en 2004 et y a même prêché, est élogieux à leur sujet, disant s’être retrouvé «en plein livre des Actes». Mais ce mouvement est régulièrement la cible du gouvernement iranien qui le harcèle. Amir affirme ainsi avoir été abordé par les services secrets qui lui ont proposé le marché suivant: «Travaille pour nous, et, en échange, tu pourras récupérer pour toi tous les membres des Assemblées de Dieu du pays.»
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x