Skip to content

L’Eglise et l’ONG à l’assaut de l’arsenal

© Alliance Presse
Digger et une Eglise mennonite seront voisins dans les locaux de l'ancien arsenal de Tavannes.
Christian Willi

Il aura fallu un second vote populaire pour qu’une Eglise et une ONG puissent définitivement «prendre d’assaut» les anciens arsenaux de la localité de Tavannes, dans le Jura bernois. Le 6 décembre, c’est par une majorité confortable de 70,6% que la commune de Tavannes a accepté de racheter elle-même à Armasuisse l’ancien arsenal, où se trouve le siège de Digger. Le projet d’acquisition par la commune est engagé depuis bientôt dix ans. Cet ensemble immobilier installé à l’entrée de la localité a tout d’abord nécessité une décision de la Confédération, puis de la commune.
Digger, ONG active dans le développement de technologies de déminage, restera donc locataire, mais aura désormais la Ville comme propriétaire. «Le prix de location va plus que doubler. Mais au moins serons-nous protégés par un bail stable. Avec Armasuisse, nous devions nous contenter d’un bail de trois mois en trois mois», explique Frédéric Guerne, directeur de Digger.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité