Skip to content

L’Eglise enrichie par la migration?

© Alliance Presse
En constante hausse, la migration touche aussi les Eglises. Quel peut être l’apport des immigrés pour une Eglise? Sont-ils conscients de leur rôle missionnaire? Comment les accueillir et les intégrer? Cet article fait partie de notre Gros Plan, dont les autres textes sont à consulter sur notre site.
Christian Willi

L’immigration constitue une chance inouïe pour renouer avec Dieu. Tous les deux mois, les mégapoles accueillent ensemble l’équivalent de la population de Bangkok, soit huit millions de nouveaux habitants, rappelait le pasteur new-yorkais Tim Keller, lors du troisième congrès de Lausanne en octobre et dans une interview accordée au Christianisme Aujourd’hui (édition de janvier 2011). Les réfugiés politiques et économiques, mais aussi un nombre croissant de nomades professionnels, forment les rangs de ce grand flux humain.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité