L'article

L’Eglise doit-elle soutenir Legrix?

L’Eglise doit-elle soutenir Legrix?
 
23.09.13 - Empêtré dans une sombre affaire, Jean-Charles Legrix doit-il être soutenu par l’Eglise ?
Tout le monde a entendu parler de l’«affaire Jean-Charles Legrix». En raison d’un vaste déballage médiatique autour des supposées méthodes de travail répréhensibles du président de l’exécutif de La Chaux-de-Fonds, destitué de ses fonctions par ses collègues. Mais au-delà de tous les débats et détails croustillants, une autre question se pose : son Eglise et les chrétiens doivent-ils le soutenir inconditionnellement ou se désolidariser d’un individu gênant pour l’image des évangéliques ?
Quand on l’interroge sur le sujet, Olivier Favre est un peu embarrassé.
L’UDC Jean-Charles Legrix a fréquenté, et fréquente encore épisodiquement, l’Eglise dont il est le pasteur. «C’est une situation délicate. Nous avons à cœur de soutenir tous les chrétiens impliqués dans un parti politique. Mais ce n’est pas notre rôle de prendre parti dans un litige». L’Eglise n’a donc pas officiellement soutenu le politicien, vilipendé par une bonne part de la population neuchâteloise.

Une aide pastorale individuelle
Ce qui n’a pas empêché Olivier Favre, à titre personnel, de s’enquérir de la santé de Jean-Charles Legrix : «Mon réflexe naturel a été de l’aider, quel que soit son tort, aussi parce que c’est notre Eglise qui était la plus proche de lui».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x