Skip to content

L’Eglise doit-elle soutenir Legrix?

© Alliance Presse
Empêtré dans une sombre affaire, Jean-Charles Legrix doit-il être soutenu par l’Eglise ?
Jérémie Cavin

Tout le monde a entendu parler de l’«affaire Jean-Charles Legrix». En raison d’un vaste déballage médiatique autour des supposées méthodes de travail répréhensibles du président de l’exécutif de La Chaux-de-Fonds, destitué de ses fonctions par ses collègues. Mais au-delà de tous les débats et détails croustillants, une autre question se pose : son Eglise et les chrétiens doivent-ils le soutenir inconditionnellement ou se désolidariser d’un individu gênant pour l’image des évangéliques ?
Quand on l’interroge sur le sujet, Olivier Favre est un peu embarrassé. L’UDC Jean-Charles Legrix a fréquenté, et fréquente encore épisodiquement, l’Eglise dont il est le pasteur. «C’est une situation délicate. Nous avons à cœur de soutenir tous les chrétiens impliqués dans un parti politique. Mais ce n’est pas notre rôle de prendre parti dans un litige». L’Eglise n’a donc pas officiellement soutenu le politicien, vilipendé par une bonne part de la population neuchâteloise.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité