Skip to content

L’Eglise à la maison, ça marche

© Alliance Presse
Le mouvement des Eglises @home touche près de 400 personnes en Suisse romande. Cette manière de fonctionner a essentiellement l’avantage de permettre l’annonce de l’Evangile aux non-chrétiens.
Christian Willi

Un modèle de communautés chrétiennes se développe en marge des Eglises évangéliques traditionnelles. Imaginés dès 2004 par les familles Zeller des Fabricants de Joie, Kuhn des Eglises apostoliques évangéliques, Hemes et Gamper des Eglises Evangéliques de Réveil (photo), les groupes @home se sont développés un peu partout en Suisse romande. Ils sont aujourd’hui une trentaine, répartis en quatre régions, et rassemblent entre 350 et 400 personnes. Plusieurs nouveaux groupes sont en cours d’implantation, dans la Broye, à Yverdon, sur la Côte lémanique, à Neuchâtel ou en Gruyère. Il faut dire que le groupe est appelé à se multiplier dès que les participants atteignent «une certaine maturité spirituelle», indique Christian Kuhn.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité