L'article

L'école est laïque, les élèves non

 
24.11.14 - Le CNEF vient de publier un livre destiné à promouvoir la liberté de conscience et d'expression à l'école.
En mai, le Conseil national des Evangéliques de France (CNEF) lançait sa campagne «Libre de le dire». Après une première sensibilisation des parlementaires, en octobre, il publie Libre de le dire à l’école (BLF Editions), premier livre de cette campagne destinée à promouvoir la liberté de conscience et d’expression. Ce guide d’une soixantaine de pages indique que si l’école publique est laïque, ses usagers ne le sont pas: «Les convictions, de toutes natures, ne restent pas à la maison.»
Libre de le dire à l’école apporte des réflexions aux parents, à l’école et aux élèves. L’ouvrage rappelle aussi que les parents détiennent la priorité éducative sur leurs enfants et que l’école doit la respecter. De même, il relève le devoir de neutralité des enseignants dans leurs fonctions. Libre de le dire à l’université et Libre de le dire au travail sont encore à paraître.

Sandrine Roulet

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x