L'article

L’Armée du Salut fête 125 ans de service

 
22.03.07 - Le mouvement social chrétien déclare sa reconnaissance. Les festivités principales prévues le 17 mars et les 19-20 mai
La plus pacifique des armées fête cette année ses 125 ans d’existence en Suisse. Active dans cent onze nations, l’Armée du Salut est, dans notre pays, une «institution». Ce mouvement international bénéficie du respect et de la sympathie non seulement des autorités, mais aussi de la population.

Leitmotiv
«Ce n’est pas par nos propres moyens que nous avons pu tant réaliser en 125 ans», constate Pierre Reift, porte-parole du mouvement, «mais grâce à Dieu et au soutien de nombreuses personnes». Raison pour laquelle l’Armée du Salut a choisi la reconnaissance pour thème de son année de jubilé. Une grande invitation est lancée à toute la population suisse! Le 17 mars, dans plus de cent postes (communautés), institutions sociales ou brocantes, les salutistes offriront un brunch gratuit à tous leurs visiteurs. La fête continuera le week-end du 19 et 20 mai, à Berne. Le Général Shaw Clifton, chef international de l’AdS, sera de la partie ainsi qu’un représentant du gouvernement suisse.

L’AdS a su s’adapter
En jetant un regard sur ces 125 ans, qu’est-ce qui rend l’organisation chrétienne particulièrement satisfaite? C’est que le mouvement ait perduré, gardé sa vitalité et qu’il ait été capable de s’adapter à des besoins qui changent constamment. Mais, s’empresse d’ajouter Pierre Reift, l’Armée du Salut aurait préféré que tous les problèmes sociaux soient réglés et qu’on n’ait plus besoin d’elle!
Les défis qui attendent le mouvement suivent deux axes: trouver la relève dans ses rangs et offrir les prestations les plus adaptées aux besoins de nos concitoyens.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
En savoir plus

Débuts difficiles

Si aujourd’hui l’Armée du Salut est un partenaire social important pour l’État, il n’en a pas toujours été ainsi. En 1882, à Genève. Catherine Booth, la fille du fondateur du mouvement, lance la lutte contre la détresse et la misère en Suisse et prêche pour la première fois au Casino Saint-Pierre. Mais l’arrivée des salutistes se heurte à l’opposition.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x