Skip to content

L’après-festival en marche à Marseille

Le festival gospel est maintenant derrière. Mais l’association Un Même Cœur Marseille Provence ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin.
Isabelle Appy

Le collectif qui a coordonné la saison de service et le festival gospel sur les plages du Prado en juillet reprend son souffle. Ce temps est aussi l’occasion de dresser le bilan des dix-huit mois de travail et de se réjouir des bénédictions de Dieu. «Pour nous, ce festival a été une porte ouverte d’audace et de créativité pour l’évangélisation», se réjouit Gilbert Léonian, vice-président d’Un Même Cœur Marseille Provence. 350 cartes de décisions, invitations personnelles à connaître davantage le Christ, ont été remplies. Autant de personnes dont l’association assure le suivi et la répartition dans les Eglises locales.
Autant dire que l’association n’a pas l’intention de chômer. En paix et heureux, car certains d’avoir travaillé pour le Royaume de Dieu, ses membres ont déjà préparé en novembre un culte de reconnaissance avec témoignages, films et animations musicales. Et ce n’est pas tout. L’association espère aussi clore la semaine universelle de prière, en janvier prochain, par un week-end de l’unité et un dimanche après-midi d’évangélisation.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité