L'article

L’appel de George Verwer contre le terrorisme

L’appel de George Verwer contre le terrorisme
 
21.12.15 - Le fondateur d'Opération Mobilisation estime que l'Occident, même s'il ne doit pas tolérer le terrorisme, n'est pas innocent à la violence extrémiste.
«Nous devons pleurer avec ceux qui pleurent»: George Verwer, fondateur d’Opération Mobilisation, a tenu à témoigner sa solidarité aux Français après les attentats de Paris, rapporte ANS News. Mais George Verwer s’est aussi interrogé sur notre rapport aux musulmans.
A ses yeux, l’Occident n’est pas totalement innocent dans le développement d’actes terroristes. «Les musulmans ont une grande culture de l’honneur.
Pourquoi n’avons-nous pas été capables de comprendre que les caricatures de Mahomet les offenseraient (ndlr: dans l’affaire Charlie Hebdo)? Et pensons-nous vraiment que ce qui s’est passé en France se serait produit si ce pays n’avait pas déclaré précédemment être en guerre contre l’islam?»


Gagner les cœurs
Pour George Verwer, le défi n’est pas de combattre militairement, mais de se battre pour transformer les mentalités et les cœurs des extrémistes potentiels. «Avec notre attitude actuelle, ce n’est qu’une question de temps que bon nombre de musulmans deviennent extrémistes.»
Que faire, alors?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x