L'article

L’amour vrai attend... depuis 20 ans

 
18.02.13 - Cela fait vingt ans que «L'Amour vrai attend» a été lancé aux Etats-Unis. Depuis, trois millions de jeunes chrétiens ont fait le pari de l'abstinence.
Depuis vingt ans, trois millions de jeunes chrétiens se sont engagés à ne pas avoir de relations sexuelles avant leur mariage. De la région de Nashville aux Etats-Unis, où l’idée est née autour d’une tasse de café, «L’Amour vrai attend» s’est propagé au monde entier.
Certes, l’impact n’a pas été partout le même. En France, en Belgique et en Suisse, «Chrétiens pour la vérité» en a assuré la promotion jusqu’au milieu des années 2000. Et ce sont surtout les initiatives individuelles qui ont été encouragées.

Véritable débat de société
Aux Etats-Unis, l’abstinence sexuelle avant le mariage s’est muée en véritable débat de société. Il faut dire que deux événements majeurs ont marqué les esprits en 1994: en l’espace de quelques mois, des centaines de milliers d’engagements ont été rendus publics.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x