L'article

L’amour sans fin de Jésus a changé sa vie

L’amour sans fin de Jésus a changé sa vie
 
19.02.19 - Alors qu’il était délinquant et sans diplôme, Salah Mokrani a rencontré Jésus et a choisi d’accepter son amour. Un amour inconditionnel qu’il est désormais bien décidé à transmettre à son tour.
«Mais tu ne vois pas quelle tête on a? Nous, on est des Arabes», s’est emporté Salah Mokrani. En effet, un pasteur venait de l’inviter, lui et ses copains, à la projection du film La croix et le poignard où des membres de gangs new-yorkais échappent à leur violence et à la drogue grâce à Jésus-Christ. «J’ai presque commencé à l’agresser, le gars.»

Echec et délinquance
Car l’agressivité, Salah Mokrani la vit depuis longtemps. Né en 1968 de parents algériens, son père s’absente souvent et «ne fait que crier» lorsqu’il rentre. Sa mère, illettrée et submergée, ne parvient pas à aider ses neuf enfants dans leur parcours scolaire. Salah Mokrani se retrouve donc «à la rue, sans diplôme». Avec ses copains, il vole des voitures et cherche des occasions de se battre «pour nous venger des Français qui avaient humilié nos parents». Il vend de la drogue et projette des braquages.

En quête de paix, Salah Mokrani tente une pratique assidue de l’islam, mais ne tient pas. «J’ai tout laissé tomber, j’ai rechuté et je suis devenu pire qu’avant.» Salah Mokrani trouve sa vie dénuée de sens.

L’amour de Jésus
Jusqu’à ce jour de 1987, à Lyon, où ce pasteur l’invite à regarder le film. Malgré ses réactions agressives, Salah Mokrani est interpellé par cette histoire de poignard: «Avec mes copains, on avait toujours des couteaux sur nous.»
Pourquoi cet homme les invite-t-il? Parce que Dieu lui a donné de l’amour pour tout le monde, s’entend-il répondre.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x