L'article

L'ADD de Calais boostée par les migrants

 
22.02.16 - L'Assemblée de Dieu de Calais s'est tournée vers les migrants pour venir à leur aide.
Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré aux cinq ans de la crise syrienne.
Le pasteur Fabien Boinet n’imaginait pas un instant que la crise syrienne allait pareillement marquer son ministère, lorsqu’il a déposé ses valises à l’Assemblée de Dieu de Calais en 2013. Educateur de sa première formation, il pensait avoir tourné cette page pour se consacrer au ministère pastoral.
Mais peu après son arrivée, des connaissances lui ont parlé des problèmes que rencontraient les migrants. Lorsqu’il est parti à leur rencontre, qu’il a vu certains d’entre eux dormir sur des palettes, à l’abri de bâches, il a réellement pris conscience de la situation.
A l’approche de l’hiver, Fabien Boinet s’est demandé ce que l’Eglise pouvait faire pour les migrants. «Lorsque nous les avons vus laver leur linge aux bouches d’égouts et les revêtir encore à moitié mouillés, nous leur avons proposé de nous en occuper pour eux. C’était un engagement à notre portée, dans la durée.»
De fil en aiguille, l’Eglise s’est davantage mobilisée, jusqu’à l’installation d’un chapiteau dans la jungle de Calais pour offrir aux migrants un lieu à la fois de rencontre et de culte.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x